
Destin De Vivre fondée en 2023 par Ondeline Gonet Couapel
"Quand la Vérité n'est pas Libre, la Liberté n'est pas vraie"
- JACQUES PREVERT -
- L'Association -
Destin De Vivre a été créé par Ondeline Gonet Couapel en Septembre 2023.
L'Association Non au Harcèlement et la Stigmatisation est différente des autres associations : il en existe déjà pour la prévention, le signalement et l'accompagnement thérapeutique et psychologique. Destin de Vivre cherche plutôt à accompagner les jeunes et les personnes sur un chemin de résilience, de guérison de soi, et de renaissance : structurer et consolider l'Identité, l'Estime de Soi, la Joie, l'Estime de Joie ainsi que des relations respectueuses et affectives de soi et de l'autre ; tout cela à travers divers accompagnements d'Expressions libres, intuitifs et créatifs de Soi à travers la Parole, l'Echange, la Réflexion, la Créativité et le Mouvement corporel.
L'Association repose sur l’Écoute active, le Mouvement corporel spontané, le Respect ainsi que la Bienveillance. L'Association propose des Groupes de Paroles, des Ateliers d’Échanges, des stages autour du Mouvement du corps, de Créativités, des interventions auprès des jeunes et des établissements scolaires, ainsi que des Évènements autour des thématiques centrales de l'association (relation de soi à l'autre, joie, estime de soi, vie affective...).

"Le nom de l'association, "Destin De Vivre" est inspiré d'un passage du poème écrit par Ondeline, intitulé "Le serment du silence". "Destin de vivre" fait alors référence à la vocation d'exister, d'être au monde. Pourtant, nous pourrions penser que le destin est tout tracé alors que, au contraire, tout est à écrire. Ainsi, "destin de vivre" devient un choix et non une obligation, un devoir ou encore une évidence imposée par l'extérieur. En fait, l'évidence se présente lorsque nous décidons avec Force, Foi et Courage de vivre et de continuer à être au Monde et à la Vie.
Pour moi, Destin De Vivre n'est pas seulement une association Non au Harcèlement et à la Stigmatisation, c'est pour moi comme un pont entre le passé et le futur, un pont représentant notre choix de vivre et de continuer la vie avec nos blessures et nos peurs. Lorsque vivre devient un choix, le pont apparaît alors au bord de la falaise que l'on pensait intraversable. Ainsi, l'association Destin De Vivre vous accompagnera en faisant ressurgir les ressources en vous pour vous déployer au Monde et continuer votre existence avec Confiance et Courage."
Ondeline,
fondatrice de l'association Destin De Vivre.
